Couverture au crochet

Publié le par Nelly

Ca faisait quelques temps que je voulais apprendre à faire du crochet. Puis un jour la cousine de mon mari m'a montré une couveture que sa maman faisiat pour sa nièce (tante jojo si tu passes par ici... lol) J'ai crauqé et ai voulu faire moi aussi une couverture pour Lucie au crochet. Alors j'ai acheté un livre qui explique comment on fait du crochet... et m'y suis mise. J'ai décidé pour faire la couverture que j'allais crocheter plusieurs petits carrés (+- 10cm) et qu'après je les assemblerai. Sur la photo on peut voir clairement quel a été mon premier carré (vous ne voyez pas? Indice: c'est un qui part en sucette, il rétréci...) Les roses foncés sont mes derniers et ceux là ils sont "parfaits" sans accros et ils ne varient pas en taille mdr!!!
Ensuite j'ai voulu varier un peu le plaisir et me suis dit, tient si j'essayais de crocheter un rond juste pour le fun et bizarrement mon rond est devenu une boule (allez comprendre) enfin c'est cool je pourrais faire des fruits ou des colliers de perles au crochet

Ensuite j'ai voulu faire des fleurs mais je ne comprenais rien aux explicxations du livre et ai fait à ma façon (c'est fou ce quon sait faire un fois qu'on sait faire une chainette!) et voilà le résultat:

Le truc c'est qu'il faudrait quie je pense à compter les mailles parce que sinon j'aurai jamais deux fleurs identiques!

Enfin voilà le fait que je me soit mise au croceht explique que je suis moins souvent sur mon blog car la production est plus lente....mais après tout on est pas pressés hein?
Bonne journée à tous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coralie 13/02/2009 15:09

J'ai hâte de voir la couverture finie, elle va être chouette.

caro 05/02/2009 10:00

Bravo, c'est vraiment un bon début !
Il faut vraiment que j'arrive à m'y mettre , je vais essayer de trouver 1 livre a midi :)
Pour les emplettes, les chaussons viennent de Moonsoon, tu peux éventuellement en trouver en région parisienne il y a qq magasins.
Le parapluie vient de Primark, malheureusement pas de magasin en France :S.
Bon shopping !

Ophélie 30/01/2009 13:00

Et bIen, pOur dEs déButs c'EsT du réussI !! AuTant de vaRiations poUr une 1ère : ChapEau !!!

flo 27/01/2009 08:30

bonjour nelly,
c'est genial, tu apprend hyper vite et bien.
tu a bien carburé.et vraiment bien bossé.
malgres mon bouquin sur le crochet , je n'ai jamais reussi arrive a ta hauteur.je regrette beaucoup.
a bientot